ENTRONS DANS UNE NOUVELLE ÈRE AVEC LA MEDECINE 4P

Préemptive - Prédictive - Personnalisée - Participative

78 Boulevard Longchamp - 13001 Marseille

+33 (0)4 91 08 16 77

Miroslav RADMAN

Pr Miroslav RADMAN
Directeur du département vieillissement et longévité de l’IESSL

Professeur emerite de classe exceptionelle de biologie cellulaire à l'université R. Descartes - Paris-5 et membre de l'Académie des Sciences (Française et Américaine et quatre autres) et lauréat d'une douzaine des grands prix internationaux. 

Il est aussi fondateur d'un institut de recherches originales (hors mainstream) en biologie du vieillissement et des maladies liées à l'âge. Le nom de l'institut est "Mediterranean Institute for Life Sciences" ou MedILS, situé au bord de l'Adriatique à Split en Croatie (Adresse: MedILS, Mestrovicevo setaliste 45, 21000 Split, Croatie) où il passe actuellement 80% de son temps comme directeur scientifique.

Sa carrière de chercheur est dans le domaine de la radiobiologie et microbiologie, particulièrement la réparation de l'ADN, mécanismes des mutations et de la recombinaison génétique, évolution des espèces, cancer et vieillissement. 

Ses découvertes originales (système SOS, correction des erreurs "mismatch repair" et la barrière génétique entre espèces proches) se trouvent dans les "textbook" de génétique et biologie moléculaire dans le monde entier.

Récemment, il  a découvert (avec sa jeune collègue Anita Krisko) la cause du vieillissement et des maladies liées à l'âge et sa chimie mesurable et modifiable.

Article rédigé par le praticien le 25/09/2015

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr
Accès au questionnaire pré-RDV